Logo de Zoé Haudry-Conseil

Zoé Haudry

Zoé Haudry

Née à Toulouse

Psychologue spécialisée en accompagnement professionnel et scolaire, approche clinique (individuelle) et sociale (groupe, animation, parcours, entreprise, professionnel et scolaire).

Diplômée d’un master 2 Professionnel Psychologie de l’Accompagnement Professionnel (PAP) à l’université de Toulouse Jean Jaurès (Toulouse II le Mirail).

Référentiel théorique

Approche professionnelle basée sur le théorique de Malrieu (2003) avec son approche de l’intersignification des conduites. L’individu est régi par son environnement et ses différentes sphères de vie. Celles-ci sont liées et se co-construisent entre elles.

La notion de carrière, aujourd’hui, est considérée comme obsolète. En effet, depuis environ une vingtaine d’années, la question de l’orientation fait partie intégrante de nos vies. Pas seulement pendant notre jeunesse , mais tout au long de nos vies. Notamment avec l’apparition de centre de formation de plus en plus nombreux, et une sensibilisation accrue dans les entreprises concernant les RPS (Risques Psycho-Sociaux) : le stress au travail, le mal-être, la souffrance au travail, les dépressions, les burn-out ou encore les bore-out…

Afin de pallier au mieux à ces symptômes, issu à priori d’un mal être professionnel, des séminaires sur le harcèlement sont de plus en plus fréquents. De plus, pour renforcer la cohésion d’équipe, des dispositifs sur le principe de team building ont fait leur apparition.

C’est pourquoi aujourd’hui, la réflexion autour de sa propre orientation est fondamentale à toutes les étapes de nos vies. Qu’elle entraîne une reconversion à la suite d’un épuisement professionnel, ou à une évolution des attentes au travail, la peur de changement ne doit pas être un frein à notre bien-être.

Une passion peut devenir un métier. Cette profession idéale qui vous paraît inatteignable peut devenir réalité ou du moins trouver un équivalent concordant avec vos capacités et votre volonté.